Partenariat à l'international


Tout au long de son histoire, le Barreau de Port-au-Prince a toujours entretenu d'excellentes relations avec d'autres barreaux à travers le monde comme en témoigne le passage remarqué d'éminents avocats français à Port-au-Prince au cours de la seconde guerre mondiale, les assises grandioses organisées à la fin de la décennie 1970 sous le Bâtonnat de Ernst Trouillot et  celles tenues au début des années 1980 sous le Bâtonnat de Dantès P. Colimon. Il ne faut pas passer sous silence des collaborations ponctuelles matérialisées lors des manifestations académiques des festivités de la Saint-Yves.

Plus concrètement depuis 2010, le Barreau de Port-au-Prince s'active à nouer des partenariats à l'international afin de bénéficier de l'expérience d'autres barreaux partenaires dans certains domaines et pouvoir jouer un rôle dans la transformation croissante de la profession d'avocats et la sauvegarde de ses valeurs cardinales.

A date, le Barreau a un partenariat formel depuis le 12 novembre 2019 avec le Barreau de Montréal. Des initiatives sont en cours pour développer des partenariats avec le Conseil national des barreaux de France (CNB) et des barreaux francophones de l'Afrique.
Le Barreau de Port-au-Prince est membre de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune(CIB), et est candidat pour être le siège du 32è Congrès de la CIB en décembre 2017.
 

Militants

En incompatibilite

Stagiaires

Tout droits réservés © 2016